Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zack-créations
Zack-créations
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
20 août 2007

Courgettes aigres-douces

Comme je n'ai rien de nouveau à vous montrer, je vous offre une petite recette. 16221016

Bien souvent les courgettes poussent à profusion  , voilà une bonne recette pour en manger encore longtemps !  C'est un peu long à faire, mais ça en vaut la peine ! 

- Couper 3-4 courgettes en dés pas trop grands
- Saler et laisser gégorger une matinée
- Bien les rincer

- Faire un jus avec 1/2 l. d'eau et 1/2 l. de vinaigre pour conserves ( plus
ou moins selon la quantité de courgettes)
- 200 gr. de sucre
- 3 c.c. de curry en poudre
- 1 c.s. de graines de moutarde blanches
- Faire cuire le tout, retirer du feu et laisser tiédir un peu seulement

- Verser sur les courgettes et laisser macérer encore 5-6 heures
- Mettre le tout à cuire à grand feu pendant 5'
- Remplir les bocaux à chaud

C'est très bon avec une raclette ou autre mets au fromage pour remplacer les cornichons par exemple.

234

 

Publicité
Commentaires
S
Super la recette !! j'ai noté !!! les courgettes sont des légumes super bons quand on sait les accomoder ! et là, miam miam !!!!
Répondre
M
je ne connaissais pas! c est original
Répondre
L
Merci pour la recette je note.
Répondre
D
hummmmm ça me donne vraiment envie, délicieux......
Répondre
A
Cette recette m'a l'air délicieuse !!! Dès que je peux je l'essaye !
Répondre
Publicité
Zack-créations
Publicité