Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zack-créations
Zack-créations
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
30 avril 2010

En attendant le nouveau challenge !

dhyo664e


En attendant le nouveau challenge, je vous montre mes dernières créas en pâte à sel !

Un porte torchon qui est un peu petit, mais il suffira à suspendre un mouchoir...

C'est un modèle trouvé sur un site brésilien.

P1011063


Une tortue encore habillée contre le froid...

P1011158

Une petite Bécassine en voyage...

P1011153

P1011150

 

Bécassine est en maïsel, on le voit à la structure plus rugueuse.

La tête, j'ai du la faire en pâte à sel, impossible de la faire bien ronde en maïsel !

Pour celles qui voudraient tester la maïsel, je vous mets la recette qui m'a été donnée par Gigi que vous connaissez déjà très bien !
Son blog plein de trésors est ici !

Recette de la maïsel :

1 verre de maïzena
2 verres de sel très fin, moulu si possible
1 verre d'eau
2 c. s. de colle à papier peint

Mélangez bien le tout et faire cuire à feu doux dans une casserole anti-adhésive en mélangeant constamment:
c'est normal si c'est dur à remuer.
Quand la pâte commence à se détacher  de la casserole et à former une boule, vous-vous enduisez les mains de crème et vous la pétrissez bien pour en former une boule lisse et compacte.
La laissez refroidir et l'emballer dans un cellophane.
Elle se conserve très bien quelques jours ! 

dhyo664e




Je vous dis à bientôt pour le challenge des souris et personnages de Bd !!!  o22efsjn




Publicité
Commentaires
T
Cuisson ou pas pour la maïsel?STP,<br /> Merci
Répondre
T
Je trouve la tortue superbe pour moi qui collectionne ces animaux par milliers de serait le rêve d'en avoir une...en fais-tu pour les autres?Bonnes fêtes!Bisous
Répondre
S
merci beaucoup pour la recette de la pate maisel zacky je vais m'empresser d'essayer...j'adore ta bécassine d'ailleurs c'est un de mes personnages fétiches. gros bisous<br /> à bientôt[:D]
Répondre
P
Super joli la bécassine et bien sur j aime aussi beaucoup la meuh
Répondre
P
wouah, je ne savais pas que tu cousais aussi, j'ai vu ton lapinou et tes piques aiguilles, ils sont superbes, zack !<br /> <br /> je retourne admirer, mais impossible de mettre un commentaire dans les albums alors je suis venue ici, hihi..........
Répondre
Publicité
Zack-créations
Publicité